Tout commence en 1995 lorsque l’oncle d’un des fondateurs, dentiste de profession, désire informatiser son cabinet dentaire pour simplifier les processus de gestion administrative des traitements prodigués à ses patients. Il contacte alors son neveu informaticien, Philippe Mundler, en lui demandant de rechercher pour lui sur le marché une solution répondant à ses besoins. N’ayant jamais utilisé un ordinateur auparavant, il lui fallait un programme simple à utiliser.
Après une étude de marché exhaustive, Philippe arrive à la conclusion qu’aucune solution à ce moment là ne répond pleinement aux critères de son oncle. Il lui propose alors de développer une solution sur mesure pour lui aider à faire la facturation de son cabinet dentaire et minimiser le temps consacré aux tâches administratives de celui-ci. Pour réaliser ce pari un peu fou et développer une solution pour le système d’exploitation Windows (Windows 95 à l’époque) il s’associe avec un de ses amis, Yves Rochat, qui dans le cadre de son travail de doctorat en mathématiques appliquées maîtrise le logiciel de développement Delphi qui permet de réaliser des interfaces graphiques pour Windows.
C’est le début d’une collaboration fructueuse qui, après des longs mois de développement, débouche au premier trimestre 1996 avec la mise sur le marché de notre première version Windows de gestion de la facturation d’un cabinet dentaire.
Le cahier des charges étant parfaitement rempli avec une formation sur le logiciel de 2 heures seulement, l’entreprise Synoptic, qui commercialisait un vieux programme sous Dos, a pris contact avec nous pour reprendre l’ensemble de leurs clients en leur proposant le transfert de leurs données vers Easygest.
Le programme a ensuite continué à évoluer en restant focalisé sur la facturation, les rappels et les encaissements. Des domaines dans lesquels EasyGest excelle pour sa simplicité, sa rapiditié, les manipulations réduites au minimum et la clarté de son interface graphique.
Petit à petit, les demandes ont été plus nombreuses pour numériser l’ensemble des processus de gestion d’un cabinet dentaire. Avec le changement de tarif qui arrivait en 2018, nous avons entrepris de redévelopper entièrement le logiciel sur une nouvelle technologie moderne et évolutive.
En octobre 2017, la version 4 d’EasyGest a vu le jour pour prendre en charge le nouveau tarif Dentotar et permettre aux cabinets dentaires qui le souhaite de se passer complètement du dossier papier.