La nouvelle version 5.5.0.0 est consacrée à trois nouveautés importantes pour l’amélioration de la gestion des traitements de vos patients. Vous pouvez dorénavant créer et ensuite modifier le schéma dentaire ainsi que le schéma parodontal de vos patients. La fenêtre Traitement contient un nouveau bouton pour accéder rapidement et simplement aux schémas d’un patient:

Accèdez facilement au schéma dentaire ou au schéma paro dans Easygest

Pour le schéma dentaire il est actuellement possible de créer deux schémas:

  1. Le schéma initial qui est créé automatiquement si aucun schéma dentaire existe
  2. Le schéma actuel pour refléter les évolutions par rapport au schéma initial

Il est important de noter qu’il est possible d’indiquer simplement si le schéma dentaire est celui d’un enfant et ainsi d’afficher la dentition appropriée.

Pour modifier rapidement un schéma dentaire vous avez accès à une palette d’outils cliquables pour les actions que vous désirez effectuer sur une dent. Il suffit de sélectionner l’outil désiré et ensuite de cliquer sur le partie de la dent concernée. Si vous cliquez une seconde fois sur la même zone, cela annule l’opération précédente.

Le schéma dentaire contient des zones cliquables pour introduire les implants, les caries ou les dents manquantes

Pour le schéma paradontal, vous pouvez facilement en créer un nouveau en cliquant sur le bouton Nouveau de la fenêtre “Schéma Paro”. Vous pouvez alors ensuite saisir la date, une remarque et les valeurs. Le schéma parodontal reprend bien évidemment la dentition du schéma dentaire actuel. La saisie des valeurs se fait simplement et rapidement en entrant les unes après les autres les valeurs. Le curseur se déplace automatiquement sur le champ suivant pour gagner du temps.

Les valeurs de 1 à 3 s’affichent en vert, de 4 à 6 en rouge pastel et de 7 à 9 en rouge vif.

En plus des poches, vous pouvez saisir : saignements – supputation, plaques, furcation, mobilité et vitalité:

Le schéma paro contient la mesure des poches, les saignements et suppuration, les degrés de furcation, les plaques, la mobilité et la vitalité des dents

Il est de plus possible de comparer entre eux facilement jusqu’à 5 schémas parodontals.

Il est possible de comparer jusqu'à 5 schéma parodontal dans notre logiciel

Les nouvelles fonctionnalités

  • Schéma dentaire.
  • Schéma parodontal..
  • Historique de l’ensemble des positions faites sur un patient. On peut ensuite effectuer des tris sur les dents ou sur les libellés.